Conseil municipal – 17 juin 2013

Le Conseil Municipal s’est réuni le lundi 17 juin  2013 à 21h00, sous la présidence de Paul BASTIDE, Maire de Saugues, pour examiner l’ordre du jour suivant :

N° 038 – 2013 : Convention avec le Club de Foot  :

Monsieur le Maire fait part au Conseil Municipal qu’une convention doit être signée avec le Club de Foot afin que ce dernier mette à disposition leur salarié embauché à compter du 1er Juillet 2013 par l’Association Sportive de Saugues. Cette convention sera signée pour une durée de 3 ans à compter du 1er juillet 2013. L’agent serait mis à disposition à la Mairie de SAUGUES à raison de 12 semaines par an ce qui équivaut à 3 mois à temps complet et essentiellement durant la période estivale.
    Ap
    rès en avoir délibéré et à l’unanimité, le Conseil Municipal, accepte la présente convention.

N° 039 – 2013 : Validation du choix du fournisseur de plaquettes :

Monsieur le Maire informe le conseil municipal que la commission d’appel d’offres s’est réunie le17/05/2013 à 15h00 pour procéder à l’ouverture des plis concernant la consultation pour la fourniture de plaquettes livrées à la plateforme de stockage de Saugues.
    Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré et à l’unanimité : accepte de retenir l’E.U.R.L MONPLOT Philippe comme titulaire du marché.

N° 040 – 2013 : Préparation de l’ouverture de la Baignade Biologique de Saugues :

Monsieur le Maire fait part au Conseil Municipal que les travaux du plan d’eau biologique ont bien avancé et touchent à leur fin, ainsi la saison touristique va pouvoir commencer. L’inauguration et donc l’ouverture de ce dernier aura lieu le Samedi 6 Juillet 2013. Un règlement intérieur doit être mis en place afin de déterminer les différentes modalités d’utilisation de celui-ci :

• Le prix d’entrée sera de : 2 € par personne + de 7 ans – 1 € pour les accompagnateurs non baigneurs – gratuit pour les moins de 7 ans -
    • Les horaires d’ouverture seront les suivants : 11 H 00 – 19 H 00
    • Ouverture du 6 juillet 2013 au 25 août 2013.

Après en avoir délibéré et à l’unanimité, le Conseil Municipal accepte la mise en place d’un règlement intérieur pour le plan d’eau biologique.

N° 041 – 2013 : Transformation de postes et de temps de travail :

Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal que suite à un accroissement  de travail dû au non remplacement du Secrétaire général, il est nécessaire de modifier le temps de travail de certains agents. Suite à différents avancements certains postes vont être créés.
    Après en avoir délibéré et à l’unanimité, le Conseil Municipal, accepte.

N° 042 – 2013 : Coupe de bois à La Veysseyre :

Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal que des coupes de bois sont prévues en forêt de La Veysseyre pour différentes parcelles :
    Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré et à l’unanimité accepte ces coupes de bois.

N° 043 – 2013 : Création d’un espace bien-être : Validation du plan de financement :

Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal qu’il convient d’adopter un nouveau plan de financement pour le projet de création d’un espace bien-être au sein de la piscine municipale. Il soumet à l’approbation de l’assemblée le plan de financement suivant :

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré : accepte le plan de financement tel que défini dans le tableau ci-dessus.

N° 044 – 2013 : Travaux escalier nord :

Le conseil, après en avoir délibéré et à l’unanimité, décide de conclure l’avenant d’augmentation relatifs à l’opération  de couverture de l’escalier Nord de la salle des fêtes :
    Lot n°2 : Charpente bois – couverture métallique ;
    Attributaire : Entreprise MCPY
    Montant du marché initial : 16 133.00 € HT
    Avenant n° 1 – montant : 2 530 € HT
    Nouveau montant du marché : 18 663 € HT

N° 045 – 2013 : Travaux Giratoire : Acceptation de l’avenant n° 1 de l’entreprise Marquet :

Le conseil, après en avoir délibéré et à l’unanimité, décide de conclure l’avenant d’augmentation relatifs à l’opération de réaménagement du carrefour du pont de Ressac :
    Lot n°2 : Voirie – Aménagement ;
    Attributaire : Entreprise MARQUET