Conseil municipal- 29 janvier 2015

Demande de financement au titre de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux (D.E.T.R) 2015 :

Une demande de DETR est faite  pour La Réhabilitation des tribunes, construction des clubs-house et espaces de stockage

Une autre demande de DETR ainsi qu’une demande FNADT est faite pour l’étude préalable à la revitalisation centre bourgs

DEMANDE DE COTISATION CINEVASION :

Cinévasion se trouve dans l’obligation de demander une  cotisation aux municipalités qui ont des points de projection, afin de retrouver un modèle économique viable, tout en continuant à apporter un service optimum aux Communes.

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal accepte le versement d’une cotisation de 750 € pour l’année 2015.

DECISION MODIFICATIVE :

Monsieur le Maire expose au Conseil Municipal qu’il y a lieu d’équilibrer certains comptes  sur le budget régie-énergie. Le conseil municipal accepte

RENFORCEMENT ECLAIRAGE TERRAIN ENTRAINEMENT RUGBY  :

Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal d’une délibération en date du 4 décembre 2014 prise par la Communauté de Communes du Pays de Saugues pour l’éclairage du stade de Saugues afin d’assurer la sécurité des joueurs.

Ces travaux  seront réalisés à la seule condition de la participation financière de la Commune de SAUGUES à hauteur de 20 %. La candidature retenue est l’Entreprise CEGELEC.

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal accepte la participation à hauteur de 20 %.

BAIL DE LOCATION POUR LE CENTRE EQUESTRE :

Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal d’un projet de collaboration entre la Mairie et la Communauté de Communes du Pays de SAUGUES pour le Centre Equestre. Trois solutions sont envisageables : bail emphytéotique, bail locatif ou vente.

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal accepte le principe d’accorder un bail locatif pour le Centre Equestre entre la Mairie et la Communauté de Communes du Pays de SAUGUES.