Conseil municipal – 12 janvier 2015

001-2015 – CREATION DE DEUX CAE :

Sur proposition de Monsieur le Maire, l’assemblée a entériné la création de deux nouveaux postes, l’unpour l’entretien des bâtiments communaux et l’autre pour le développement économique du Pays de Saugues dans le cadre du dispositif « contrat d’accompagnement dans l’emploi » CAE.

003-2015 – RENOUVELLEMENT DE LA CONCESSION CONCERNANT LES BARRAGES DE POUTES, SAINT-PREJET ET POUZAS :

Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal de la demande faite par Electricité de France concernant le renouvellement pour une durée de 50 ans de la concession hydroélectrique de Monistrol-D’Allier : Barrages de Poutès – Saint-Préjet-D’Allier et Pouzas.Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal donne un avis favorable.

004-2015 – MISE EN PLACE COMPTE EPARGNE TEMPS :

Le Conseil Municipal délibère et décide de l’ouverture d’un compte épargne temps. Ce compte permet au fonctionnaire titulaire d’accumuler à sa demande, des droits à congés. Il sera alimenté par

-          Le report de jours de réduction du temps de travail,

-          Le report de congés annuels, sans que le nombre de jours de congés annuels pris dans l’année puisse être inférieur à vingt,

-          Le report des jours de repos compensateurs.

Cette délibération sera soumise au Comité Technique Paritaire pour avis.

005-2015 – RECTIFICATION DU PLAN CADASTRAL A LA ROUVEYRE :

Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal qu’il convient de faire établir un acte notarié à l’effet de faire appliquer auprès du Service de la Publicité Foncière et du Cadastre un document d’arpentage pour rectifier l’enregistrement de la parcelle de pâture cadastrée section N 85 « Pra Longuet » pour 6ha 82a 60ca située à la Rouveyre.

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré : charge Monsieur le Maire de signer les documents relatifs à cette rectification et notamment l’acte notarié en l’Etude de Me FILERE, le tout aux frais de la Commune de SAUGUES.

006-2015 – DECISION MODIFICATIVE :

Monsieur le Maire expose au Conseil Municipal qu’il y a lieu d’équilibrer certains comptes  sur le budget eau et assainissement, le budget du CCAS, la Section de Pouzas et sur le budget général. Le conseil municipal accepte.

007-2015 – Dissolution des budgets annexes des sections de POUZAS, du ROUVE, de LONGEVAL et de la VEYSSEYRE vers le budget principal de la commune

Monsieur le Maire propose de procéder à la dissolution des budgets annexes des sections de POUZAS, du ROUVE, de LONGEVAL et de la VEYSSEYRE et de les intégrer dans le budget principal de la Commune à compter du 1 janvier 2015. Le Conseil Municipal accepte.

008-2015 – PARTICIPATION FINANCIERE DE LA MAIN COURANTE POUR LE STADE :

Ces travaux  seront réalisés à la seule condition de la participation financière de la Commune de SAUGUES à hauteur de 20 % . La dépose de l’ancienne main courante sera effectuée par les services techniques de la Commune de SAUGUES.

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal accepte la participation à hauteur de 20 %.