Saugues en Gévaudan

  • Population légale en vigueur : 2.050 habitants
  • Superficie : 7.879 hectares
  • Altitude : 960 mètres

Sur son plateau granitique au flanc des Monts de la Margeride (1484 m d’altitude) et dominant les gorges de l’Allier (599 mètres), tout en se situant aux confins de 3 départements : la Haute-Loire, la Lozère et le Cantal, le Pays de Saugues est un centre touristique privilégié qui sait respecter son bien le plus précieux : la nature. Une nature fascinante, vivifiante et mystérieuse.
Histoires d’hier, comme en témoigne son riche patrimoine architectural, ses traditions ou histoires de demain fusionnent dans ce pays riche de rencontres et de surprises…
Saugues sait donner et recevoir tout en associant son charme naturel, son authenticité, sa qualité de vie et sa modernité.

« Ardent, sauvage, réaliste… »

Saugues ne répond pas aux clichés touristiques. Ce n’est pas « une terre de contraste », mais un lieu d’une seule piéce, ardent comme un volcan, sauvage comme une forêt médiévale, … On y respire bien, on y aime bien, on s’y proméne bien, on y est heureux . »Le camping y a quatre étoiles et le ciel en a mille pour vous plaire. Enfin, il y a ce supplément d’âme qu’offre un passé d’histoire, de foi religieuse et de légende qui nous attend au carrefour des ruelles comme aux autels des montagnes, prés du ruisseau à truites ou des paysages poèmes de pins, de sorbiers, de genêts et de bruyères. »
Robert Sabatier de l’Académie Goncourt

 Séjourner à Saugues

Du camping aux gîtes, des chalets aux hôtels, découvrez l’ensemble des hébergements pour bien préparer votre séjour...

Ou séjourner à Saugues ?